samedi 4 juin 2016

Petit aperçu de notre propre jardin (en construction)!

Avec mon père, nous venons d'emménager dans une maison. Elle est actuellement en pleins travaux, mais mon père a commencé à "récupérer" un peu le jardin qui était déjà présent dans la cour (abandonné). Après avoir rendu l'endroit vite fait "potable", il y a planté; des fraises, des patates, des tomates, des oignions, des cardons et d'autres légumes. Tout cela a été planté il n'y a pas très longtemps. Je viens inspecter de temps en temps, j'enlève quelques mauvaises herbes et je cueille les premières fraises pour ma part :)

Ce qui est bien, c'est que nous allons pouvoir manger des fruits et légumes plus ou moins "Bio", car il n'y aura aucuns pesticides ou autre trucs chimiques pour les traiter. La maison se trouve également dans un coin un peu reculé des villes, c'est presque la campagne et du coup il y a moins de pollution je pense. 

Je tiens donc à vous montrer ce que cela donne pour l'instant (je précise qu'il y a des mauvaises herbes à enlever mais les travaux de la maison font que nous n'avons pas le temps, donc il sera "normal" de les voir sur les photos. Le jardin sera plus présentable dans les mois à venir). Nous faisons notre propre engrais/composte avec des déchets de fruits et légumes à la maison (la plupart du temps déjà BIO). On peut apercevoir mon beau-père qui tient une fraise dans sa main ci-dessous (ce n'est pas ma main quoi lol).
                                                                                    
Le jardin ressemble à cela (il n'est pas encore bien présentable car tout est 
en travaux dans la maison et les travaux d’extérieurs se feront un peu plus tard):


Ici, nous avons des plantations de Tomates:


Là, nous avons des Fraises (j'ai déjà pu les goûter et elles sont vraiment délicieuses. Elles sont très sucrées et on sent que le goût diffère vraiment de celles des supermarchés non biologiques!


Nous avons 2 pêchers:



Ici, je crois que c'est de la sauge, du romarin et du thym:



Là, il y a des Framboisiers déjà, mais pour le reste dans les petits pots j'ai oublié de demander ce que c'est à mon père. Ça doit être des épices ou des blettes mais je demanderais:




Là, je crois que c'est des poivrons et/ou des épices, mais pour le coup je ne suis plus trop sûre de ce que mon père a planté. Je demanderais:


Autres (on a des rosiers, le deuxième commence un peu à faner. Vu que mon père ne les aime pas, je pense m'en servir pour réaliser de "l'eau florale de rose" fait maison. 
Je pourrais l'utiliser pour le visage).


Nous avons aussi 2 Cerisiers :)



2 commentaires:

  1. Miam ! ça donne envie !!! :-)
    Vive les fraises du jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! C'est vraiment agréable de pouvoir manger des fraises bien sucrées et qui ont poussées "chez soit".

      :D

      Supprimer