lundi 1 février 2016

Embellir ses reflets naturels avec du café: J'ai testé!

Voici la vidéo de l'astuce en question:


J'ai essayé une nouvelle fois le shampoing au café hier soir et je me suis pris en photo ce matin à la lumière du jour et au soleil. Je précise que j'ai complètement oublié de faire un avant/après vu que j'ai fait cela très spontanément, donc du coup vous n'aurez que le résultat de "l'après", mais je pense que le résultat parle de lui-même. Je n'ai pas les cheveux aussi "acajou" d'habitude. Je vais quand même essayer de vous chercher des photos "avant" à la lumière du jour, mais je précise que les photos ne sont pas récentes.

Vous pouvez cliquez sur les photos pour les agrandir!


Ingrédients utilisés: Shampoing Bio Logona à la noisette + café soluble:

Voici mes cheveux à la lumière du jour, SANS shampoing Logona noisette et SANS café soluble (ayant oublié de me photographier avant de faire le soin, ce sont les seules photos à la lumière du jour où à l'extérieur que j'ai trouvé sur mon ordi AVANT ce soin, elles datent un peu. A ce moment-là, j'utilisais de temps en temps des shampoings industriels "spécial cheveux bruns" et d'autres. Ils contenaient des colorants chimiques bizarres, donc ma couleur de cheveux a pu changer un peu à cause de cela mais pas aussi positivement qu'avec les méthodes naturelles):


Photos prises à la lumière du jour APRES shampoing Logona Noisette + café soluble:


Photos prises à la lumière du soleil APRES shampoing Logona noisette + café soluble:



Mes cheveux paraissent plus courts ou plus longs selon la position que je fais et l'inclinaison de ma tête. Je précise qu'ils ondulent naturellement et qu'ils m'arrivent juste au dessus de la poitrine quand je les "aplatis" pour voir. Les ondulations et leur épaisseur les font "remonter" et cela fausse le résultat de la longueur donc.

Voilà, j'ai laissé poser le shampoing + le café soluble pour plus d'efficacité pendant que je prenais ma douche. Sur les photos sans rayons du soleil les reflets ne ne voient pas énormément mais par contre ils se voient beaucoup avec le soleil. Cela fait penser un peu au système du henné: les reflets sont beaucoup plus visibles au soleil. 

Nous sommes d'accord, c'est quelque chose d'assez léger mais en tout cas c'est ce que je recherche! Je n'ai pas mit d'après-shampoing ou un autre produit quelconque sur mes cheveux, ils ont juste bénéficié d'un bain d'huile la veille, juste avant le shampoing. Le shampoing est déjà efficace pour les reflets vu sa composition, mais en étant additionné au café je trouve que cela donne un résultat encore plus flagrant vu qu'on y ajoute un autre ingrédient colorant en plus. 

L'astuce présente ici n'est donc pas seulement d'y mettre du café seul, le mieux c'est donc de l'utiliser avec un shampoing déjà spécial cheveux bruns pour avoir encore plus de nuances. J'ai déjà essayé le café avec un shampoing bio "normal" et il apporte de beaux reflets aussi (et surtout le café en dernier rinçage). Le café soluble est déjà très "fort" en lui-même donc imaginez sur les cheveux. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le café tâche les dents :)

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous cela bien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire