lundi 11 janvier 2016

Cheveux gras et poisseux juste après le shampoing! Que faire?

Je vous dévoile une petite astuce, afin de remédier au problème de cheveux poisseux et qui collent aux racines, notamment juste après un shampoing. 


Voici la vidéo où j'en parle:


Pourquoi cette astuce?

J'avais trouvé cette astuce sur internet il y a quelques années, mais je serais incapable de vous dire où c'était, j'ai complètement oublié! Dans tous les cas, ça fonctionne super bien donc je ne pouvais que vous la conseiller ! C'est le côté "asséchant" du shampoing, notamment sur cheveux secs, qui fait que cela marche, si je ne me trompe pas!

Comment procéder?

1. Mettre une noisette de shampoing dans vos mains,


2. Frictionnez et répartissez cela dans vos mains uniformément,


3. Appliquez sur cheveux SECS (ou *légèrement* humides pour plus de facilité), sur tout le cuir chevelu (préférable en fait). Évitez les longueurs et les pointes (c'est asséchant), sauf si c'est poisseux aussi.


4. Rincez et faites un 2 ième shampoing comme à votre habitude,


5. Rincez correctement et séchez vos cheveux en tapotant très doucement de partout (ne frictionnez pas cela les abîme). Plus vous frotterez fort, plus cela rendra vos racines grasses de nouveau, à cause de l'agression provoquée.



Mon avis


Sur moi ça marche à tout les coups et je trouve que c'est une excellente astuce, à vous de voir si cela vous convient également! 

Précision: Nous sommes tous différents et nous avons tous une utilisation différente de nos produits (pétrochimiques ou non). La fréquence d'utilisation n'est également pas la même pour tout le monde. De ce fait, certains problèmes peuvent apparaître de suite chez certaines personnes et chez d'autres ça peut prendre un peu de temps. Mais au bout d'un moment, c'est obligé que tous ceux qui utilisent des produits merdiques se retrouvent avec des soucis un jour ou l'autre.

Le prob", c'est que certain(e)s pensent que d'avoir des pellicules ou des cheveux gras c'est "normal", que cela fait partie de leur gènes etc, mais non, sauf problème de santé ou autre, cela provient de quelque chose forcément et ce n'est pas bien normal: alimentation, produits douteux etc... sauf qu'ils ne font pas le lien, ils s'habituent et laissent traîner. Du coup, certain(e)s ont des soucis depuis plusieurs années mais n'ont même pas fait attention et ils y mettent sur le dos d'autres choses en continuant d'acheter des shampoings pétrochimiques "spécial cheveux secs/gras" etc, alors qu'il suffirait d'avoir simplement un shampoing bio qui lave sans cochonneries et rien d'autre pour que le cuir chevelu soit sain et bien nettoyé (sans enlever tout le sébum non plus, qui est bénéfique au corps, comme le font ces produits décapants).

La peau a besoin d'avoir toujours un peu de gras sur elle!. Si le problème de cheveux gras et qui se rincent mal n'arrivait pas avant, c'est tout simplement car les cheveux se sont "fatigués" au fur et à mesure des shampoings (accumulation de cochonneries sur les cheveux et le cuir chevelu à cause de tous ces cocktails douteux, jusqu'à ce que les cheveux restent gras même après les avoir lavés, car il y a une accumulation d'ingrédients "éttoufants", donc). Au début ça allait, puis à force tout a été étouffé. Si vous souhaitez éviter ce problème, débarrassez-vous des shampoings contenant des silicones etc.


Avez-vous essayé et est-ce que cela a fonctionné?

6 commentaires:

  1. Je me suis mise à la slow cosmétique en juin passé et je me nettoie les cheveux avec un shampoing solide pour cheveux à soucis (parce que j'ai une dermatite), et voilà deux semaines, mes cheveux sont gras après le lavage. Je ne comprend rien, mais toute astuce est bonne à prendre, alors je vais essayer la tienne ! Je vais essayer aussi de repasser à un shampoing pour cheveux gras mais en slow cosmétique, peut-être que mon shampoing solide actuel agresse de trop mes cheveux. En tout cas, tu as une très belle voix, et le ton que tu emploies est digne d'une professionnelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je n'ai jamais essayé de shampoings solides et je ne sais pas quelle marque tu as utilisé, cependant, peut-être que cela a effectivement agressé ton cuir chevelu, empiré ton problème et qu'il ne te convient pas (d'autant plus que tu as une dermatite). Un changement de produit s'impose donc, un produit biologique et très doux de préférence. Je te conseille la marque "Cosmo naturel", trouvable en magasin bio :)

      Exemple: http://www.beaute-au-naturel.com/cosmo-naturel-shampooing-cheveux-gras,beaute,produit,0-4259-12401,2.beaute-naturel.html?gclid=CjwKCAiArOnUBRBJEiwAX0rG_Z9IaihwPAgSyLiU6MEo9eJKWOY_DAb8T2psteanTnWpiSKK4z7pHBoCcQMQAvD_BwE

      La liste des ingrédients est juste parfaite et respectueuse de la peau et des cheveux. Sinon, là je te présente celui pour cheveux gras vu ton cas, mais un shampoing de la même marque pour cheveux normaux ferait tout aussi bien l'affaire, dans la mesure où la douceur du shampoing suffirait surement à non empirer ton problème de peau et à apaiser celle-ci lors des lavages, ce qui permettrait à ton cuir chevelu de ne pas empirer son problème au fur et à mesure des utilisations.

      Je te remercie pour le compliment :)

      Supprimer
  2. J ai essayé votre méthode ! Cela fonctionne!!!! Je suis trop contente,merci pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Super votre méthode!! Ça marche!! 😀

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, hmm je voulais savoir si l’on pouvait faire cette méthode n’importe quand..? Par exemple quelques heures après le shampooing ça pourrait marcher ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, oui vous pouvez ! A vous de voir si ça marche. Il faut tester.

    RépondreSupprimer