mardi 12 janvier 2016

Cheveux bruns: Embellir ses reflets naturels en douceur!

Je vous propose une idée pour améliorer les reflets 
de vos cheveux bruns. Si possible, avec des 
ingrédients bio de préférence. 

Voici la vidéo où j'en parle:


Pourquoi cette astuce?

Je parle principalement de l'astuce avec du café car c'est ma préférée. J'adore l'odeur et la texture. J'suis complètement fan, surtout quand j'utilise avec un shampoing Bio qui a une odeur "citronnée". De plus, j'adore boire du café. Après, sachez qu'il n'existe pas que cela comme astuce! Il y a pleins d'autres choses: l'eau de cuisson des poireaux, les poudres (brou de noix par exemple...), le thé vert/noir à infuser, les feuilles de noyer à infuser... etc ! 

Il y a aussi les colorations végétales, bien entendu, avec lesquelles ont peut choisir la couleur souhaitée ainsi que l'intensité, selon le temps de pause. Je ne vais pas en parler concrètement dans cet article, mais j'aborde le sujet trèèès vite: Les plantes gainent les cheveux et si souhaité, elles peuvent modifier votre couleur en se "superposant" à la votre (donc sans action chimique qui pénètre dans la fibre capillaire pour dénaturer les cheveux). Elles donnent également de magnifiques reflets. 

Sachez que je n'ai pas parlé des autres astuces en détail dans ma vidéo parce que je n'ai pas encore tout essayé, donc je ne peux pas vous dire quel effet ça a eu sur moi et vous décrire le rendu. Je préfère parler de ce que je connais en premier, mais cela n'empêche pas que j'aborde le sujet grosso modo, car de toute façon cela a été approuvé par de nombreuses YouTubeuses, vidéos preuves à l'appuie :) ! J'ai également vu le résultat sur d'autres personnes et c'était assez réussit! Si je teste prochainement, j'en ferai part.


Pourquoi le café, au juste?

Le café posséderait de nombreuses vertus: il accélérerait la pousse des cheveux, préviendrait la chute et rendrait les cheveux plus forts, doux et brillants (à vous de tester et de me dire). Personnellement, cela intensifie mes reflets dans des tons un peu dorés/caramel/cuivrés/acajou (je n'arrive pas à me décider sur le rendu lol), il y a plusieurs nuances j'ai l’impression donc je ne saurai pas décrire exactement laquelle! Le résultat n'est pas flagrant comme le voudrait une coloration chimique ou végétale. C'est plutôt quelque chose de très léger et qui fonctionne encore plus au bout de plusieurs applications (comme le veut la nature qui aime prendre son temps). 

J'aurais tendance à dire également (et selon mon expérience personnelle), que cela apporte de légers reflets quand on utilise le café mélangé à son shampoing et qu'ils sont tous deux rincés ensuite. Par contre, lorsqu'il s'agit du café déjà infusé, mélangé à de l'eau et qu'il est utilisé en tout dernier rinçage (qu'on laisse sur les cheveux sans le rincer à la fin du shampoing), cela apporte beaucoup plus que de simples reflets et fonce la chevelure je trouve. 

J'ajouterai que le dernier rinçage au café m'a laissé des cheveux très doux la toute dernière fois que j'ai essayé (j'avais halluciné). Je ne sais pas si cela est pareil pour tout le monde, car nous n'avons pas tous les mêmes réactions capillaires, mais je peux vous dire que j'ai été impressionnée (moi qui pensais que cette astuce au café c'était n'importe quoi).


Il vous faut:
  • Du café (café soluble, plus pratique!). BIO si possible pour éviter toutes cochonneries. Sinon, prenez le café que vous avez puis voilà.
  • Votre shampoing habituel! Si vous en avez un spécial cheveux bruns, optez pour celui-ci. BIO de préférence (Logona Noisette est super, il ne mousse pas bien pour celles que ça dérange mais il est très doux et question reflet ça marche super bien pour moi, en tout cas!!). Combiné au café, cela décuple surement encore plus les effets du shampoing!
Comment procéder?
  •  1 ou 2 shampoing(s) au café et vous rincez.
ou
  •  2 shampoings: le premier normalement et le deuxième au café. Pour celles qui aiment en faire deux.
Dernier rinçage (si souhaité):
  • Moitié café infusé/moitié eau dans un récipient/bouteille, après vous dosez selon votre envie. Vous faites un dernier rinçage avec, après le shampoing (seulement sur les longueurs pour tester déjà par ex.).
En ce qui concerne, shampoing au café + dernier rinçage au café: Je ne sais pas si les deux combinés ferait trop ou pas. A vous de voir, mais pourquoi pas. J'pense que ça devrait le faire!

Pour celles qui n'aiment pas l'odeur, ne mettez pas trop de café car ça peut rester un peu dans les cheveux (sauf si vous aimez). Mais normalement plus c'est fort, plus il y a de reflets.


Essaie sur quelqu'un d'autre:

Je précise que j'ai également testé le shampoing au café + le dernier rinçage à mon copain. Sur lui, les cheveux ont considérablement foncés et les gens lui ont demandé ce qu'il avait fait (une couleur? une nouvelle coupe?). J'étais contente car il m'a servit de cobaye et les personnes ont confirmé que ça marche. 

ATTENTION 
  •  Si vous êtes jeunes, demandez l'autorisation à vos parents (non pas que c'est grave loin de là, mais je pense que c'est mieux qu"ils aient un œil sur vous pendant vos essaies).
  • Attention aux actifs utilisés, donc, au risque de provoquer irritations et allergies. Soyez également certains que le produit soit le plus naturel possible. C'est pour ça que j'insiste sur ce point et que je vous conseil les produits bio ou non traité avec des trucs chimiques dedans. Puis, si vous êtes allergique de base à certains ingrédients, n'utilisez pas on est d'accord !
Nous avons toutes un type de cheveux différents et si jamais ça ne fonctionne 
pas pour l'une d'entre vous, ça fonctionnera peut-être pour une autre :) 
Moi je partage l'info et c'est à vous de voir si cela vous convient!

Avez-vous essayé? Était-ce le shampoing 
ou le rinçage (voir les deux)? Avez-vous apprécié?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire